Référencement Google : Comment choisir vos mots-clés

Les chances sont, vous avez beaucoup entendu parler de l’optimisation des moteurs de recherche. Mais savez-vous vraiment comment utiliser le SEO pour booster votre classement?

L’un des meilleurs moyens de développer une entreprise est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le processus d’apporter des modifications pour augmenter la probabilité d’être classé pour des recherches pertinentes au sein de Google et d’autres moteurs de recherche.

Les mots clés sont une composante essentielle de la stratégie; L’optimisation de votre site pour des sites spécifiques vous donne le pouvoir de contrôler les recherches pour lesquelles vous vous situez (et donc qui est votre public cible). Par conséquent, l’  ajustement de la distribution de vos mots clés vous permet de modifier votre campagne au fil du temps.

Pour réussir, vous devez commencer par choisir les bons mots clés. Au fil du temps, vous collecterez des données qui vous aideront à déterminer lesquels de vos mots clés ont le plus de succès et lesquels ont besoin de plus de travail, mais comment choisir le bon ensemble initial de mots clés?

Définissez et comprenez vos objectifs généraux.

Avant de décider quels mots clés conviennent à votre marque, prenez le temps de réfléchir à vos objectifs SEO. La plupart des entreprises utilisent le SEO pour augmenter le trafic de leur site Web, ce qui à son tour, augmente les revenus, mais vous devrez être plus précis que cela.

Par exemple:

  • À quelle vitesse voulez-vous voir les résultats? Le référencement est une stratégie à long terme, il faut parfois des mois avant de commencer à voir des résultats . Si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapidement, vous devez choisir des mots clés moins dispendieux et plus volumineux.
  • Quelle est la pertinence de votre auditoire? Êtes-vous focalisé sur un public spécifique, ou flexible avec les types de personnes que vous avez sur le site?
  • Quels types de trafic recherchez-vous? Voulez-vous que les gens achètent vos produits, ou vous concentrez-vous pour le moment sur la notoriété de la marque?

Choisissez un mélange de mots-clés tête et longue queue.

Une fois que vous connaissez vos objectifs, vous devriez pouvoir au moins décider d’un équilibre entre les mots-clés « tête » et les mots-clés « longue queue ». Les mots clés en tête sont des phrases courtes, généralement de un à trois mots, associées à un trafic plus élevé mais aussi à une concurrence plus élevée.

Les mots clés à longue queue sont plus longs, généralement des phrases conversationnelles qui ont un trafic plus faible mais une concurrence plus faible. Les mots clés en tête sont meilleurs pour les stratégies axées sur le trafic à long terme, tandis que les mots clés à longue traîne sont préférables pour les stratégies à court terme axées sur les résultats. Vous aurez besoin des deux, dans une combinaison, pour les meilleurs résultats globaux.

Conduisez votre recherche préliminaire.

Une fois que vous avez ces objectifs et cette vision initiale en tête, vous pouvez travailler sur vos recherches préliminaires:

  • Venez avec des idées profondes. Commencez par esquisser quelques idées pour ce que les gens pourraient rechercher liés à votre entreprise. Vous n’avez pas besoin d’être exhaustif ici, mais essayez de trouver au moins quelques grandes catégories de recherches, et les mots clés à la fois tête et longue queue qu’ils pourraient utiliser pour vous trouver.
  • Utilisez des générateurs de rubriques et de mots clés. Ensuite, utilisez un outil en ligne pour vous aider à trouver d’autres idées de mots clés et de thèmes, en fonction de certaines de vos idées préliminaires. J’aime utiliser l’ outil d’ exploration de mots-clés de Moz pour cela, car il vous aide à trouver des idées et vous donne des statistiques sur les mots-clés eux-mêmes (dont vous aurez besoin plus tard).
  • Créer une liste principale. Exporter tous les mots-clés que vous pouvez dans une feuille de calcul maître, de sorte que vous pouvez rapidement les comparer et trier par différents champs.

Affinez la liste.

Une fois que vous avez créé une « liste maîtresse » , vous pouvez commencer à éliminer les candidats les plus faibles. Jetez un oeil aux variables suivantes avec un accent particulier:

  • Le volume. Le «  volume de recherche » fait référence au nombre de fois qu’une expression particulière est recherchée. C’est un moyen pratique d’évaluer la quantité de trafic que vous recevrez d’une requête spécifique, même si vous devez savoir que le volume a tendance à fluctuer avec le temps.
  • Compétition. Ensuite, regardez le niveau de concurrence pour chaque mot-clé. Ce n’est pas une coïncidence si les mots-clés les plus volumineux ont tendance à avoir la plus grande concurrence, et bien sûr, plus la concurrence est forte, plus il sera difficile de classer ce mot-clé. Vous devrez trouver un équilibre entre les deux.
  • Pertinence. Vous devez également tenir compte de la pertinence de chaque mot clé par rapport à votre marque principale. Bien sûr, il pourrait avoir un trafic élevé et une faible concurrence, mais sera-t-il vraiment transmettre le type de trafic dont votre site a besoin?
  • Classements actuels Il vaut la peine de vérifier si vous vous situez actuellement pour l’un de ces termes – si vous le faites, cela pourrait vous aider à prendre de l’avance.

Choisissez vos meilleurs candidats.

À ce stade, vos meilleurs candidats devraient être une question de goût personnel. Vous avez réduit votre liste à des mots-clés avec la plus grande probabilité de vous obtenir les résultats que vous voulez, donc pour l’instant, choisissez une poignée que vous aurez un temps facile à optimiser pour (ou ceux qui semblent les plus attrayants).

« Sinon allez sur https://referencementnaturel.page-internet.net Si vous souhaitez passer par un PRO de référencement Google »

Votre premier mélange de mots-clés ne sera pas parfait, mais il vous donnera une base solide que vous pouvez utiliser pour améliorer encore votre niveau de trafic. Portez une attention particulière à la façon dont vos résultats se développent au fil du temps, et n’ayez pas peur de faire des changements quand vous en avez besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *